Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclos Audrieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 099
Archives
14 avril 2015

Course de Carpiquet du dimanche 12 avril 2015

Un très beau soleil pour cette 1ère course de la saison 2015 dans le calvados sous l'égide de la FSGT, mais beaucoup moins de monde qu'à Médavy !!!

Ce sont les 4èmes catégorie qui s'élancent en premier avec Yoan, Philippe et Pascal comme représentants des joyeux cyclos d'Audrieu au sein d'un peloton de 32 coureurs dont 3 cadets.

Dès le début de la course (1h30 plus 1 tour) on voit Yoan à l'avant du peloton ainsi que Pascal dans la partie descendante, l'allure est rapide mais aucune échappée ne se dessine réellement. Quelques coureurs y vont de leur attaque mais avec un vent défavorable sur une partie du circuit cela parait très difficile de s'extirper du peloton !!!

Philippe essaie de se rapprocher vers les premières places sentant la fin de course arriver mais sans succès !!! Ce n'est qu'à quelques tours de l'arrivée qu'un des 2 cadets de l'AC Bayeux placera une attaque au sommet de la petite bosse pour aller s'adjuger la victoire dans sa catégorie et l'arrivée se fera au sprint pour les 4èmes catégorie. Yoan prend la neuvième place après avoir fait pratiquement toute la course aux avants-postes. Pascal se classe 12 ou 13ème et Philippe juste derrière.

Les 1ères 2èmes et 3èmes catégorie s'élancent après cette course avec Michel en 3ème catégorie et François en 2ème ctégorie, mais malheureusement peu de participant pour ces 3 catégories seulement 16 coureurs.

Dès les premiers tours on voit François en tête de peloton puis peu de temps après une attaque de 3 coureurs se dessine avec François parmi les 3 coureurs. 2 ou 3 tours après un 4ème homme vient les épauler ils sont donc 4 à l'avant 2 coureurs de 1ère catégorie et 2coureurs de 2ème catégorie.

Michel souffre derrière ayant des problèmes respiratoires pendant que l'écart entre le reste du peloton et les 4 hommes de tête ne cesse d'augmenter pour atteindre plus d'une minute d'avance. A quelques tours de l'arrivée un des 2 premières catégorie attaque et file seul à l'arrivée suivi de l'autre coureur de première catégorie. François et son compagnon d'échappée vont se disputer le sprint pour la gagne en 2ème catégorie et c'est la jeunesse qui l'emporte, victoire donc de François en 2ème catégorie !!!

Cliquez ici pour voir les photos

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité