Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclos Audrieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 090
Archives
11 décembre 2013

TELETHON 2013

Défi Téléthon – 18 heures de VTT en relais

 A l'annonce du défi par notre ami Président, une inexplicable hébétude s'est abattue sur le groupe de joyeux cyclistes.

« - C'est quoi un défi, Pascal ?

- Euh ?!? En fait, c'est quand tu sais que tu ne peux pas, que tu fais quand même et que tu réussis même si tu savais que tu ne pouvais pas.

- Aaaaaaaah !!! Je comprends. C'est quand tu ne peux pas... mais que tu peux !

- Non, c'est simplement difficile », corrige savamment le Président.

« - Mais, tu peux pas !!!

- Si !!! Tu peux !

- Bah, si tu peux, c'est plus un défi, alors !!!

- Bon, les gars, on se reprend !!! »

J'adore quand le Président reprend les choses en main.

« - Je vous propose un défi. Le défi ! Vous vous souvenez des Shadoks ?

- Les chats doc' ? Ils peuvent faire « médecine » les félins ? J'aurais jamais cru que...

- Les gars, les gars.. On se reprend. Les Shadoks pompaient. Ils pompaient.

- ZoGa, ZoGa, ZoGa...

- Exactement. Ils pompaient.

- Ça, c'est certainement parce qu'ils roulaient en Michelin. Moi, je ne jure que par les Hutchinson. Ils sont increvables.

- Bon, les gars... On peut revenir deux secondes à notre sujet... Le défi ! Les Shadoks pompaient. Nous, nous allons pédaler. Pédaler. Pédaler. Pédaler. Pour la bonne cause. »

 Voilà... C'est comme ça qu'il nous a embarqués le Président. Il nous a vendu du rêve. Qui n'a jamais rêvé d'être un Shadok ? Je sais, je sais... On a les rêves qu'on mérite. Mais, avouez qu'il sait y faire, notre Président. 18 heures à patauger dans la fange en se relayant joyeusement, de temps à autres, pour partager la souffrance. Il y avait même un planning.

« Toi, le petit au ventre rebondi !

- Moi ?

- Oui, toi !!! Fais pas semblant !

- Mais...

-Y a pas de mais. Tu souffriras de deux heures à trois heures du matin.

- Hein ?!?

- Comment ça « Hein » ? Comment oses-tu jeune freluquet !!! 

- Bon. Ok ! »

Et bien, voyez-vous c'était génial.

 Combien de fois a-t-on véritablement l'occasion de se montrer généreux ? La cause est belle. Depuis des années... 1987, en France. L'objectif est de récolter des fonds pour la recherche sur les maladies génétiques notamment neuromusculaires. Alors, mis à part pour les grincheux, ceux qui ne croient plus en rien, ces arrogants trop intelligents pour s'intéresser aux autres, ces imbéciles solitaires qui méprisent l'entraide, l'occasion est trop belle de se démener. Je hais le manque de générosité. Dans l'effort. Dans la vie. La bienveillance, l'humanité sont devenues aux yeux d'un trop grand nombre des faiblesses. Alors, c'est particulièrement réjouissant de croiser, à deux heures du matin, par un froid de canard, un sportif venu de nulle part mais décidé, coûte que coûte, à apporter sa pierre à ce somptueux édifice.

 Les Joyeux Cyclos, renforcés par de nombreux sportifs solidaires (cyclistes et coureurs à pieds (car le défi est aussi pédestre)), plus ou moins aguerris, pour plus ou moins longtemps, en fonction des capacités de chacun, ont relevé ce super défi. Pierre, Rémy, Serge, Jean-Paul, Marc, Nico, Fred, Mika, Pascal, Yann, François ont notamment partagé ce bel effort sur un circuit rude, très exigeant, devenu difficile dans la nuit de vendredi à samedi compte tenu d'averses régulières.

 Donner, même peu, c'est déjà donner. Merci à eux tous.

Cliquez ici pour voir les photos

Publicité
Publicité
Commentaires
F
De nouveau un super commentaire, la patte est toujours là Mika, que de belles choses de dites pour une épreuve qui en ai de même. Le défi a rempli toute ces promesses, grâce à tous ces participants...un grand merci pour cette cause.
Répondre
Publicité