Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclos Audrieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 094
Archives
8 octobre 2012

Trio du chemin vert du dimanche 7 Octopbre 2012 selon Mikaël

Tout d'abord, lorsqu'on évoque cette épreuve, il convient d'être clair. Il s'agit, et je pèse mes mots, d'une organisation intelligente et exemplaire. La sécurité des coureurs est parfaitement respectée. Les nombreux bénévoles sont chaleureux et particulièrement dévoués.

Les Joyeux Cyclos ne peuvent que s'incliner et vous adresser, mesdames et messieurs de l'Association Cyclo du Chemin Vert, leurs plus sincères remerciements. Vous avez réalisé un travail véritablement remarquable.

S'agissant de la course, vous brûlez d'impatience... Vous voulez en connaître le déroulement. Le moindre détail. Vous piaffez... Comment se sont comportés nos amis aldériens ? Je pourrais aisément me contenter d'un simple : « Fort bien ! » Mais, vous seriez déçus. Il vous faut du sensationnel ! Du spectaculaire !!! Et, justement, j'en ai !

Le trio du Chemin Vert est une course de velus ! Il en faut dans la chaussette. Un contre-la-montre par équipe, c'est du sérieux. On ne rigole pas avec ça !!! Il faut assurément des Joyeux Cyclos. C'est une course pour eux, pour ces impitoyables bâfreurs d'asphalte.

Les Cyclos d'Audrieu ont donc aligné trois équipes :

Equipe 1 : Fred, François et Mika ;

Equipe 2 : Christian, David et Serge ;

Equipe 3 : Pascal, Yann et ce qui restait de François après le premier CLM (soit, selon une formule mathématique très compliquée [((2X²-Yt)X(Ax+b²))>2], uniquement connue des cyclistes, 1/5 de François. François pèse environ 70 kilos... On peut considérer qu'il y avait 14 kilos de François au départ... Tout ça est très scientifique, croyez-moi.).

Lorsque l'équipe 1 s'est élancée, Fred a été phénoménal. Un déménageur. Un véritable numéro d'artiste. Idéalement posé sur sa machine, il a imprimé un rythme soutenu et régulier. Un métronome incroyablement efficace. Ne rechignant pas à la tâche, il a réalisé la plus grande partie du travail démontrant une nouvelle fois ses grandes qualités de rouleur. François et Mika n'ont eu qu'à louer les services de ce fabuleux coureur.

L'équipe termine 12ème au scratch et 3ème équipe FSGT.

L'équipe 2 est emmenée par Christian. Volontaire, il prend le départ avec, à sa suite, David et Serge plus motivés que jamais. Tout au long de la course, Christian est l'élément moteur. David découvre l'univers de la compétition cycliste et montre déjà de grandes qualités. A partir du trentième kilomètre, Serge est dans son élément. Brillant rouleur, il tire merveilleusement son épingle du jeu.

L'équipe termine 31ème au scratch et 12ème équipe FSGT.

Pascal et Yann doivent composer avec un François fatigué par les gros efforts qu'il a déployés lors de son premier contre-la-montre. Pascal, avec son ardeur et son panache habituels, anime la course. Une grosse partie du travail pèse sur ses épaules. Yann n’hésite pas à prendre sa part. Il le fait remarquablement et efficacement. François nous sert un beau morceau de bravoure. Livrer deux batailles d'affilée avec autant d'ardeur requiert de toute évidence beaucoup de courage.

L'équipe termine 24ème au scratch et 6ème équipe FSGT.

La journée a été belle. Au-delà de la performance, chacun a réalisé une course d'équipe irréprochable qui reflète parfaitement l'excellent état d'esprit qui règne au sein de notre club.

Merci une fois de plus à Mikaël et Serge pour leur compte-rendu.

Les lauréats avec les organisateurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité