Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclos Audrieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 093
Archives
16 avril 2012

Critérium de Carpiquet dimanche 15 Avril 2012


Le vent glacial n'a pas découragé trois aldériens, puisque Pascal est présent en GS, Yann en troisième catégorie et François en première. C'est tout d'abord Pascal qui s'élance en quatre et anime comme à son habitude la course puisque dès le second tour il prend le large en compagnie d'un coureur de Colombelles et d'un coureur de Cahagnes, un peu surpris d'avoir si rapidement fait le trou, les trois hommes poursuivent leur chevauchée sans autre but que de foncer vers la ligne d'arrivée, pour celà, la parfaite entente de ces derniers leur permettra de prendre une avance sur leurs poursuivants allant jusqu'à une minute 20 secondes, ce sera suffisant pour qu'ils ne soient pas rejoints. A quelques tours du but, Pascal commence à donner de sérieux signes de fatigue et dans l'avant dernier tour, il doit se résigner à laisser partir ses deux compagnons d'échappée et c'est fort logiquement que le sociétaire de Colombelles franchit la ligne en vainqueur, le second est un coureur de Cahagnes et Pascal qui grace à la confortable avance termine à une belle troisième place résistant au retour du peloton.


Pascal à la course de Carpiquet

Yann s'élance en troisième, les premiers tours se passent relativement bien, il parvient à s'accrocher et ainsi rester dans le peloton, puis au fil des tours, on le voit à l'arrière du peloton et commencer à faire l'élastique qui finit par se rompre et Yann perd petit à petit du terrain sur ses adversaires, mais avec courage il va au bout, il est là pour apprendre et on peut saluer son courage car l'abandon même quand ça va un peu moins bien pour lui, il ne connaît pas. Il terminera à un tour du vainqueur qui a survolé l'épreuve en se détachant dès les premiers tours et ne sera pas inquiété jusqu'à la ligne d'arrivée.


Yann à Carpiquet

François à son tour s'élance en première, dès les premiers tours, il est bien, il passe même la bosse sur le petit plateau, les jambes tournent bien. Dès les premiers tours un homme sort du peloton et prend une avance importante, quelques tours et la chasse s'organise, le peloton se scinde en deux, François à l'arrière au moment de l'attaque se trouve quelque peu piégé et ne peut que laisser filer les sept poursuivants dont deux deuxième catégorie qui sont bien planqués dans les roues des premières, on se demande ce qu'ils font là (Ah!... foutu règlement)... les poursuivants se rapprochant de l'homme de tête, un homme sort de ce groupe et rejoint l'homme de tête qui fait l'essentiel du travail, ils ne seront plus rejoints et c'est le moins méritant des deux comme c'est souvent le cas hélas!... qui franchit la ligne après un sprint lancé de loin par son adversaire, François finit fort et s'octroie la septième place.


François à la course deCarpiquet

Six membres du club présents en cet après-midi glacial pour encourager nos copains; Brigitte, Alain, Michel blessé, Fred blessé, Daniel venu à vélo et Serge, présence fort appréciée de nos amis coursiers.

Cliquer ici pour les photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité