Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclos Audrieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 095
Archives
20 mars 2011

Course d'Hérouville organisée par l'équipe « Cagny vélo sprint ».

Ce critérium se déroule par une belle journée ensoleillée sur un circuit plat d'1,6 kilomètres. Pas de difficulté, pas de vent... Un temps et un circuit propices à la performance ! La vitesse moyenne des premières et deuxièmes catégories (41,5 km/h) confirme cette allégation.

Aujourd'hui, comme dans ces discothèques où l'on refuse l'entrée aux Joyeux Cyclos sous prétexte que le cuissard ne se porte pas le samedi soir, la règle est : « tenue correcte exigée ». Par tenue, j'entends « posture » : mains en bas du guidon, tête rivée à la potence et fesses pointées vers l'espace intersidéral, car, croyez-moi, ça va rouler...

Notre fringuant Président est au départ. Pour des raisons professionnelles, il ne nous accompagne pas. Cependant, comme Serge, Brigitte, Alain et Serge (le papa de Jimmy), il a fait le déplacement pour nous transmettre ses indispensables encouragements destinés à nous transcender.

Course des troisièmes catégories

Quatre Joyeux Cyclos sont au départ : Patrice, Jimmy, Marin et Mikaël.

Tout d'abord, soyez rassurés, Patrice va très bien. Notre ami a été entraîné dans une chute spectaculaire à quelques centaines de mètres de l'arrivée. Les conséquences physiques de la chute étaient impressionnantes et avaient logiquement nourri quelques inquiétudes. Heureusement, plus de peur que de mal. L'interne du CHU de Caen lui a tout de même attribué, comme il se doit, d'excellentes notes pour la qualité artistique de sa prestation. Les points se répartissent ainsi : 1 pour le menton, 4 pour la lèvre et 5 pour l'arcade. Le médecin a ajouté ce conseil de bon aloi avant son départ : « Monsieur, cessez de manger la luzerne et contentez-vous de cette partie de la route qui s'étend du trottoir droit au trottoir gauche. Au-delà, toute exploration est superfétatoire. »

Patrice, qui ne s'est jamais départi de son sens de l'humour, conserve un bon moral. Il nous parle déjà des prochaines courses et, compte tenu de ce qu'il nous a prouvé aujourd'hui, il faudra immanquablement compter sur lui. Chacun a pu constater que, lorsqu'il décide de visser la poignée, ça secoue un tantinet dans le wagonnet. Nul ne serait surpris de le croiser sur le vélo dès cette semaine...

Les Joyeux Cyclos aldériens se sont régulièrement montrés à leur avantage durant la course. Jimmy, Patrice et Mikaël ont, tour à tour, animé cet après-midi. L'esprit d'équipe est toujours très présent.

Jimmy termine sixième, quelques places devant Mikaël.

Course des premières et deuxièmes catégories

François représente le club en « première catégorie » et Fred en deuxième. La course est très animée et d'une très grande rapidité. Le concours de grimaces ne tarde pas à commencer. Chaque relance, chaque attaque sont de véritables coups de butoir. La file de coureurs s'étire longuement et parfois l'un de ceux-ci cède subissant définitivement une accélération.

Il s'agit véritablement d'une course agréable à regarder. Nos deux Joyeux cyclos s'y défendent dignement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité