Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclos Audrieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 099
Archives
2 mai 2010

Course de Saint Georges d'Elle

Course organisée par les Joyeux Cyclos d'Audrieu

Quand les bosses consacrent les boss...

On ne se déplace pas à Saint-Georges d'Elle la fleur au fusil. Quiconque le croit est immédiatement reconduit à la frontière de la commune par deux fringants, mais offensés, cyclos aldériens. La course qui s'y déroule chaque premier mai nécessite d'avoir au plus profond de soi une âme de guerrier. Car, voyez-vous, chaque fois y ont lieu d' inhumaines bagarres dont les victoires, dans les différentes catégories, échoient généralement à des « costauds ».

Cette course révèle les braves et la terminer constitue indiscutablement un bel exploit.

Le circuit de Saint-Georges compte trois belles côtes malicieusement réparties sur un circuit d'un peu plus de sept kilomètres. L'enchaînement des ascensions est très éprouvant.

Chez les Joyeux cyclos, François nous représente en « première catégorie », Cyrille et Stéphane en deuxième catégorie et Pascal, Patrice, Jimmy et Mikaël en « troisième catégorie ».

Avant-course

Tout commence, comme à l'habitude chez les Joyeux Cyclos, par un gueuleton à la salle des fêtes. Une sorte d'amical banquet où tous les bénévoles mastiquent rillettes et jambons en arrosant leurs gosiers asséchés par leurs sérieuses causeries d'un délicat cidre débusqué par Jean-Yves ou d'un vin longuement négocié par Pascal. Aux côtés des coursiers, tous les signaleurs et les motards sont présents.

Échauffement

Un échauffement peut signifier plusieurs choses. Par exemple, le contact incisif de certaines coutures de cuissards sur l'unique partie potelée de notre anatomie peut, à plus ou moins long terme, générer un triste échauffement. Mais, ce n'est pas de celui-ci dont je veux vous parler. Il me paraît, aujourd'hui, indispensable de vous parler de l'échauffement d'avant course. Il consiste à préparer les muscles aux efforts exigeants de la course en tournant les jambes, sereinement, sur le vélo. Il ne s'agit nullement de faire des cascades, des cabrioles, des roulades ou autres galipettes et de revenir, les genoux écorchés, à la salle des fêtes en pleurnichant piteusement. Bon... Qui l'explique à Pascal ?

Course « première et deuxième catégories »

Superbe victoire de François. Un succès acquis de manière éclatante, en solitaire. Quel panache ! Le résultat de l'entraînement sérieux auquel s'est astreint François. Toutefois, ce n'est pas la seule raison qui explique cette admirable réussite. Monsieur PANZANI, éleveur de champions, a fait un rapide passage à la salle des fêtes. Il a comblé l'estomac de notre famélique athlète de savoureuses et miraculeuses pâtes au thon. L'enseignement de ces premières notions de diététique a cependant été gâché par un abus alarmant de graisses polysaturées.

Cyrille décroche une cinquième place et Stéphane termine plus qu'honorablement sa course. Le voilà rassuré pour la suite de la saison.

Course « troisième catégorie »

Malchance pour Jimmy qui crève après moins de cinq kilomètres. Dommage, ce circuit pouvait lui sourire.

La vitesse moyenne de la course est supérieure de deux kilomètres/heure à ce qu'elle était l'année passée. Le rythme a été particulièrement soutenu.

Aucun représentant d'Audrieu n'est dans la bonne échappée. Mikaël décroche une neuvième place. Pascal,malgré l'opération « Colt SEAVERS » d'avant course, termine à quelques hectomètres du groupe de chasse.

Suite à une grosse cassure, Patrice préfère renoncer à terminer.

Remerciements

Cette course ne pourrait évidemment exister sans le concours de tous au sein du club. Pour cette raison, les coursiers sont infiniment reconnaissants à tous les bénévoles.

Il convient aussi d'apporter de chaleureux remerciements à Brigitte et Alain qui nous livrent, chaque année, cette course « clef en main ».

Merci à Xavier Enouf du club de Rots pour avoir fait la moto ouvreuse. Également merci à Christelle, Philippe,  Serge, Xavier, Jimmy pour toutes les Photos.

Quelques photos pour compléter ce plaisant reportage. (S.G.)

Voir l'album en cliquant sur le lien

100_3017  100_3014  100_3013

100_3001  100_3000  100_2998

100_2997  100_2996  100_2994

100_2999  100_3003  100_2995

100_2990  100_2992  100_3007   

Publicité
Publicité
Commentaires
D
felicitation francois !!!
Répondre
M
A noter que nos copains de l'USSA, François et son camarade Nicolas, ont fait le chemin jusqu'à Saint-Georges sur leurs vélos. Cette escapade représente plus de cent cinquante kilomètres pour ces deux coursiers. Compte tenu de la difficulté de la course, bravo les gars !!!
Répondre
F
Superbe circuit qui nous change des tourniquets avalés à 40 km/h.<br /> Merci aux organisateurs et félicitation au fils de la maison François, pour sa superbe victoire.<br /> <br /> François legris de l'ussa cyclo
Répondre
Publicité