Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclos Audrieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 095
Archives
6 avril 2010

Course de Cesny Bois Halbout Lundi 5 Avril 2010

  Une matinée ensoleillée, un circuit épatant et un peloton important, les conditions sont incontestablement réunies en ce lundi de Pâques pour une belle course cycliste. Quatre Joyeux Cyclos sont engagés en troisième catégorie (Pascal, Patrice, Steeve et Mikaël), deux coureurs représentent le club en deuxième catégorie (Cyrille et Stéphane), et, une nouvelle fois, François défend nos couleurs en première catégorie.

Course des « troisième catégorie »

A la fin du premier tour, presqu'innocemment, bénéficiant des dégâts d'une cassure, un groupe de douze hommes se détache du peloton. Parmi ceux-ci, se trouvent Steeve et Mikaël. A l'arrière, constatant cet idéal commencement, Pascal et Patrice décident de verrouiller. Avec le concours de quelques équipes représentées dans le groupe de tête, le travail est parfaitement et consciencieusement effectué. D'aucun diront « rageusement »... N'en déplaise à Isabelle Alonso, il n'est pas que les femmes excellentes « chiennes de garde » !

Ainsi, avec une seule marotte à l'esprit (dissuader quiconque souhaiterait un peu trop ardemment quitter le groupe des poursuivants ou faciliter le regroupement), Pascal n'hésite pas à faire les gros yeux aux éventuels postulants. Il va même jusqu'à montrer les dents aux plus inconscients qui passent outre son regard menaçant (voire pétrifiant sous un certain éclairage), arguant au besoin du fait que, ce matin, il a décidé d'opter pour un déplacement grégaire et que ça ne se discute pas. A l'instar de Pascal, Patrice ne ménage pas son dévouement. Tout comme son digne Président, il contre allègrement. Tant de vigueur promet de belles courses.

Steeve, en mode 120 tours/minutes sans essorage (il est nécessaire d'obtenir tout l'intérêt des ménagères de moins de 50 ans pour la survie de cette rubrique) depuis 9h02 (habituellement, particulièrement sur les brevets, il tourne et essore partenaires et adversaires), dispute le sprint et termine quatrième. Mikaël finit dans le groupe.

Pascal et Patrice terminent dans le peloton après s'être bien démenés pour protéger leurs camarades échappés. ( Merci à Mikaël pour ce reportage éclairé voire lumineux)

Course des premières et secondes catégories

   Départ commun des 1 et 2 pour Stéphane, Cyrille en 2 et François en 1, dès le premier passage deux hommes ont pris quelques longueurs sur un peloton dans lequel figurent François et Cyrille et Stéphane qui lui s'arrêtera au terme du deuxième tour, n'ayant pas complétement récupéré d'efforts consentis lors d'une cyclosportive disputée deux jours auparavant, quelques tours plus tard, une cassure se produit et le peloton se scinde en deux, dans le deuxième groupe François et Cyrille qui ne ménagent pas leurs efforts pour rester au contact, mais l'avance des hommes de tête avoisinera 1minute 15 à l'annonce du dernier tour, c'est alors que françois glisse à l'oreille de Cyrille un "j'embraye" dévastateur, Cyrille gêné par un concurrent le précédant perd quelques longueurs, c'en est fini pour lui, la fusée François est lancée dans un contre la montre de 9 km qui lui permet de terminer sur les talons des premiers en s'adjugeant une belle cinquième place, quant à Cyrille il aura fait toute la course dans le groupe de François au contact des premières jusqu'à la mise sur orbite fatale. Bravo à nos 7 coureurs qui ont par leur prestation fait briller le maillot bleu et blanc.

100_2868 100_2870 100_2881 100_2882 100_2894 100_2888 100_2883 100_2865 100_2880

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité