Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclos Audrieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 090
Archives
26 août 2008

Course de Vacognes Neuilly

Encore un beau dimanche pour les coursiers des joyeux cyclos d'audrieu!!! 

Deux participants des joyeux cyclos d'audrieu François en 1ère catégorie (9 participants) et Pascal en grands sports (10 participants).

Peu de coureurs en ce dimanche 44 toutes catégories confondues, ce qui allait nous donner 2 pelotons les 1ères et 2èmes catégories ensemble ce qui est fréquent et les 3èmes catégories et les grands sports ensemble ce qui est moins fréquent.

Podium_1__re_Cat_gorieEn 1ère catégorie on a de nouveau vu François aux avants-postes, c'était un parcours pour lui car il y avait une belle bosse à monter 11 fois et François il aime ça les bosses, à tel point qu'à 1 tour de l'arrivée 2 hommes se présentent seul sur la ligne François et Daniel Meslier. Qui va l'emporter? L'expérience de Daniel Meslier l'ancien ou la fougue du jeune François? La voiture ouvreuse arrive et un seul homme derrière Daniel Meslier pour une belle victoire et François en fait aura complètement craquer dans la dernière ascension et prendra  une belle 2ème place sur ce circuit qui était assez exigeant envers les coureurs.

Podium_Grands_SportsEn grands sports Pascal qui découvrait pour la 1ère fois la 3ème catégorie allait vite être dans le rythme si bien que dès le premier tour il s'échappait dans le long faux plat pour aborder la première montée de la côte dans les premiers, le peloton était revenu à ses trousses, Pascal avait flairé le bon coup puisque dès la 1ère ascension une cassure allait se produire 5 coureurs de 3ème catégorie et 3 grands sports dont Pascal se retrouvaient devant. Pascal allait-il pouvoir rester dans ce petit groupe qui roulait assez fort pour creuser un écart conséquent? Oui pendant 2 tours, mais Pascal était un peu en sur régime et au 3ème tour une nouvelle accélération dans la côte allait avoir raison de certains coureurs de ce groupe, ils restaient 4 coureurs de 3ème devant et derrière 3 hommes dont 1 coureur (Jean-pierre Laurent de l'ACPB) de 3ème et 2 grands sports Pascal et un allié de circonstance Christian Lebourgeois de Lisieux. Ces 3 hommes allaient rouler ensemble jusqu'au bout et l'on se demandait bien qui allait l'emporter en grands sports, Jean-Pierre ayant un tour supplémentaire, pour le sprint final Pascal s'imposait pour une première victoire cette saison.

Résultats_de_la_course_de_Vacognes_Neuilly

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité